Le Do-in.

Le Do-in se présente comme une pratique d’auto-massage en lien avec la saison. Sa pratique est très proche de sa version japonaise appelée Shiatsu « la voie par la pression des doigts ».

Le Do In a pour objectif de prévenir et traiter les dysfonctionnements de l’organisme liés à une mauvaise circulation de l’énergie ou « énergie vitale », plus communément connue sous le nom de Ki en japonais ou Chi en chinois. Cette technique de massage est basée sur la stimulation des points d’acupuncture.
Il permet de faire circuler librement en nous l’énergie vitale. La détente du corps se fait grâce à des exercices respiratoires, corporels, pressions et étirements sur les méridiens et points d’acupunctures.

Une bonne pratique du Do-in est liée à la qualité de la respiration. Elle soutient la bonne santé, apporte détente et lâcher-prise, améliore la souplesse physique, fortifie les fonctions du corps et les harmonise.

La pratique du Do In en début de journée, permet de dynamiser le corps en stimulant la circulation de l’énergie. La pratique au coucher pourra faciliter le sommeil en supprimant les tensions accumulées dans le corps au cours de la journée (pollution, nourriture inadaptée, mauvaise respiration, mauvaises postures, stress…).

CONTACT :

Magali Maugars
Tél. 06 07 90 03 96

17, place de la Tranchée
37100 Tours